• Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06]

    Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06]

    Oui, je sais. A la base, les kpopeux, ils sont tous chanteurs, sinon ils ne s'appelleraient pas les kpopeux. Mais la catégorie que je vais développer dans Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs sera celle des "lead vocal". Ceux qui ont tout le temps la bouche ouverte, ceux qui font les vibes, qui braillent, ceux qui donnent de la puissance à une chanson, ceux qui, rien qu'à leurs voix, me font ressentir énormément de choses.

    Chen, Kim JongDae de son vrai nom, lead vocal de la sous-unité EXO M, est un peu une exception dans le tas des Chanteurs que j'apprécie. Parce que, au tout début, Chen, je ne pouvais pas le sentir. Et c'était violent. Sa tête me donnait envie de lui coller des claques. Et pourtant il est dans mon classement maintenant. Il est remonté tout seul, comme un grand. Et uniquement grâce à sa voix.

    On va pas se mentir, j'ai eu du mal à accrocher avec les EXO au grand complet. 12 pélos divisés en deux unités qui feraient la même chose dans deux pays différents, je ne voyais pas l'intérêt (et je ne le vois toujours pas mais qui sommes nous pour juger de la stratégie de la SM...). En plus ils ont enchainé les teasers (1 ou 2 je dis pas mais 33 ?!), pour au final nous sortir un mini album avec 5 chansons qui se battent en duel et ensuite, on les a rangé au placard pendant plus d'un an.

    Bon, comme je suis quand même bien dressé, à l'époque, j'avais écouté le mini... En coréen, le chinois étant une langue trop barbare pour mes pauvres oreilles. Mais ça m'avait pas transcendée plus que ça. En gros, les EXO, j'étais passée totalement à côté. Et puis, je sais pas trop pourquoi, j'y suis revenue.

    Un jour j'ai réécouté MAMA et j'ai eu le déclic. J'ai matté de la perf, du showcase, des machins et des trucs et c'est à ce moment là qu'ils se sont décidés à revenir et à sortir un album complet. Il a fallu apprendre les prénoms des bestiaux parce qu'à part Kai, Kris et Chen, je les connaissais pas des masses. Oui je connaissais déjà Chen. Et je l'aimais pas. J'aimais pas Kai non plus. En fait, j'aimais que Kris^^"

    Et à partir du moment où j'ai su les différencier, je me suis attachée à certains. Mais pas à Chen. J'avais regardé MAMA en chinois et j'avais eu envie de lui mettre des claques parce que dans le MV, t'as juste l'impression qu'il te prend de haut avec son petit regard de "je suis le meilleur".

    Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06]

    Clairement, pour moi, Chen c'était juste un branleur prétentieux. Et c'est là que c'est drôle. Parce que, en temps normal, j'adore les branleurs prétentieux. J'adore les mecs qui ont 12 ans et qui se prennent pour les rois du monde. Mais pas Chen. C'était pas possible. J'étais totalement hermétique. Fermée comme une huitre sortie de l'eau. En plus MAMA ou WOLF même combat, il fait la même tête de singe prétentieux è.é

    Chen = Jamais.

    Je le laissais sans aucun problème à qui le voulait.

    Et en fait, j'étais surtout une grosse hypocrite avec moi-même x) Parce que les branleurs, j'adore ça. Et je savais que si je grattais un peu sous le rejet que m'inspirait Chen au premier abord, j'allais l'adorer ce gamin. Et je voulais pas.

    Mais j'ai pas vraiment eu le choix. Chen, il a des arguments imparables. Enfin, un seul argument m'a suffit : sa voix.

    Etant toujours allergique au chinois, j'ai commencé par écouter la version coréenne de XOXO... Peu de groupes arrivent à me faire pleurer avec les versions studios de leurs chansons. En live, je fais carpette pour n'importe qui mais pas version studio.

    En fait, quand je dis peu, c'est un seul : les DBSK à 5. Avec eux je peux me transformer en fontaine sans aucun souci. Mais ils étaient les seuls. Jusqu'à Don't Go et Black Pearl. A l'écoute de ces deux chansons, il ne m'a pas fallu longtemps pour fondre en larmes.

    Et c'est pile à ce moment là que les EXO ont définitivement gagné une nouvelle fan. A vie.

    Comme je suis maso, après la version coréenne j'ai été voir la version chinoise. Toujours Don't Go et Black Pearl.

    *insérer ici un choeur d'anges*

    REVELATION ! En coréen, Black Pearl elle est belle. Mais en chinois, elle est magnifique, sublime, parfaite, extraordinaire, orgasmique. Tout ça à cause des 4s de vibes... De Chen.

    A partir de ce moment là, on aurait pu penser que j'étais acquise à la cause de Chen. Ba non ^^" Il remontait mais bon... ça restait Chen et j'avais du mal à me détacher de son image de branleur. Et puis, en studio, c'est facile à modifier une voix (je peux être d'une mauvaise foi à toute épreuve XD).

    J'aurais du me douter que le vent allait tourner la première fois qu'ils ont reprit Why So Serious des SHINee. Celui que je préfère des SHINee, c'est Jonghyun. Et, évidemment, qui fait Jonghyun dans les EXO ? Chen bien entendu... J'ai gueulé un moment quand je l'ai appris. D'une part parce que j'aimais pas Chen. D'autre part parce que c'est Jonghyun, on n'y touche pas. Autant vous dire que je l'attendais au tournant Chen. Parce que s'il tentait THE note (que j'ai eu que 4 fois en live par Jonghyun parce que môssieur à pas fait les 3/4 de la promo) et qu'il se foirait... Je prenais un avion direct pour la Corée pour lui botter le cul.

    Ouais... Bon... Mais non. Mauvaise fois toujours hein ^^"

     

    Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06] Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06]

    Mais il s'est acharné le petit. La SM a décidé de coller les EXO dans Immortal Song, émission coréenne ou des chanteurs de maintenant reprennent des chansons de vieux chanteurs.

    Pour leur premier passage, la SM a fait chanter Chen et Baekhyun, un autre lead vocal des EXO. Dès les premières notes de piano, on sent que la chanson va être jolie et émouvante. Mais à ce point...

    J'ai du pleurer pendant... Au moins une demi-heure après avoir regardé la perf. Je pouvais pas m'arrêter. Dès que j'y repensais, je repartais pour un tour. Hors concert, j'ai jamais autant pleuré pour une chanson et à cause d'un seul type. Parce que, oui, Chen chante avec Baekhyun, mais c'est Chen qui, pour moi, porte toute la chanson sur ses épaules. C'est Chen qui m'a totalement bouleversée. Lui, sa façon d'être, sa façon de chanter, l'aura qu'il dégage, tout. Pendant les 5 minutes de la chanson, je n'ai vu que Chen.

    C'est précisément à ce moment là que j'ai été acquise à sa cause. Définitivement. Parce que des mecs qui me touchent autant en live, juste avec leurs voix, y'en a un certains nombre mais à ce point, y'en a que trois : lui, Jonghyun et Changmin.

    La semaine d'après, ils sont retournés à Immortal Song avec certains de leurs potes. Ils ont ajoutés DO en lead chanteur et ils ont fait... It's Still a Darknight.

    Attention, moment glam' de l'article ^^"

    *mode fangirl ON*

    Je ne suis pas un mec (j'en suis même loin) mais cette chanson, je la trouve juste bandante. Elle est totalement orgasmique. La chanson, la choré, les types... Je la trouve extrêmement sensuelle. A chaque fois que je l'entends, elle me donne envie de faire des trucs chelous...

    Et avec mon nouveau regard de fan acquise à la cause de Chen... J'ai découvert qu'en fait, Chen, il était juste magnifique comme type. Et dans cette perf, je le trouve juste sublime. Provoquant, sensuel, sexy...

    *mode fangirl OFF*

    Après WOLF est arrivé GROWL. Et après Chen le prétentieux est arrivé Chen le loveur-séducteur-beau-gosse~

    Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06] Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06]

    Dans les perfs' de GROWL, Chen est charmeur et séducteur. Il est pas le seul (la palme du charme et de la séduction revient à Kai~) mais il l'est assez pour que mon regard soit constamment attiré par lui et non pas par une grande asperge d'1m85.

    Aux Melon Music Award 2013, les EXO ont refait Why So Serious. Chen toujours à la place de Jonghyun. Mais bon, je m'y suis habituée et puis j'ai pas gueulé. J'le kiff bien Chen.

    J'ai buggé. Et j'ai pleuré sur sa note. Sa voix me fait le même effet que celle de Jonghyun. Elle me passe partout.

    Et depuis hier, il y a Miracle In December. Pas loupé, à la seconde où il a ouvert la bouche pour chanter, j'ai pleuré. Parce que sa voix m'a totalement transportée.

     

    Chen est parti de très bas dans mon classement des EXO. Vers la 12ème place à peu près (sur 12, il est doué XD). Et maintenant... Il est bien dans les 5 premiers. Tout ça à cause de sa voix magnifique. Son caractère je le connais pas vraiment. Du peu que j'ai vu il a l'air d'être un vrai casse couille en puissance qui grogne pour un rien avec un caractère de merde... Tout ce que j'aime pas ^^"

    Mais voilà, il a une voix que je vénère et, tant qu'il continuera à s'en servir comme il le fait, je continuerais à l'aimer.

    Mon cœur d'artichaut et... Les Chanteurs [01/06]

     

    To be continued ~

     

    « Mon cœur d'artichaut et... Les classementsMon quart d'heure de gloire... Acte 03 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 18:49

    Moi aussi je kiff que les vocals leads ! Vive eunhyuk \0/ MDR

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 19:24

    Bordel j'ai explosé de rire dans le bus xD Eunhyuk il est lead vocal ? T'es sûre ? XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :