• Mon quart d'heure de gloire...

    Il y a quelques temps, je vous avais dit que, comme j'avais signé un contrat d'avenir en CDI et que, comme j'étais le 1000ème contrat d'avenir de la région Poitou Charente, mon auguste personne était conviée à une signature officielle avec Ségolène Royal, avec médias et compagnie...

    C'était mon quart d'heure de gloire quoi... J'allais taper la pose devant les photographes genre : 

    Mon quart d'heure de gloire...

    Eh bien mon quart d'heure de gloire, je l'attends encore ! Voilà comment aurait du, théoriquement, se passer la journée :

    12h00, arrivée à la Mission locale

    12h15, départ pour Poitiers

    13h30, arrivée à Poitiers

    De 13h30 à 14h30, réunion pour savoir qui va dire quoi à quel moment

    De 14h30 à 15h00, blablatage, signage de contrat, photos, ITW, cocktail ect, ect...

    Nous étions 3 jeunes de prévus : une nana qui vient du Poitou Charente, mon futur collège et moi-même. Comme j'ai la bonne idée d'avoir un BAC, je suis "trop" diplômée donc je représente "moins" bien les contrats d'avenir qui sont, à la base, pour les jeunes de -26 ans, sans diplômes et vivant à la ZUP. Donc il était convenu dès le départ que je ne parlerais pas mais qu'il fallait que je sois là parce que je signais un CDI et que c'était important et bla, bla, bla.

    Voilà, c'était comme ça que ça devait se passer dans la vie au pays des Petits Poneys.

    Dans la vraie vie maintenant...

    Après avoir passé 2 plombes à me préparer, je suis partie en mode bling bling prout prout (pantalon noir, chemisier blanc et noir, chaussures à talons, chignon avec petit noeud et maquillée tant qu'à faire) en bus et sous la pluie pour rejoindre la mission locale. Je suis arrivée à 11h45 (vive les bus qui passent une fois tous les 50 ans...).

    On a décollé de la Mission locale à 12h30, on est arrivés à Poitiers à 13h45 (1h15 Niort-Poitiers c'est TRES long). Et là... la signature du contrat qui devait se faire dans une petite salle en petit comité de 15 personnes... Se fera dans la salle de conférence devant une centaine de personnes... Parce qu'ils ont calés ça au milieu d'une réunion du Conseil Régional ou je ne sais quoi ^^" Nous voilà donc au fin fond de l'amphi (j'ai eu l'impression d'être à la fac XD) à écouter des gens déblatérer sur un sujet totalement autre. Finalement, la signature du contrat arrive, les directeurs des établissements et les jeunes descendent sur l'estrade et moi, je reste bien sagement assise tout au fond de la salle parce que je n'ai pas été conviée à la fiesta...

    Trois minutes de com', signatures et on repart dans l'autre sens parce qu'ils faut qu'ils finissent la réunion. On a généreusement eu le droit à des gâteaux... Enfin on a le droit à un tourteaux fromager... Sérieux, je me suis retenue de rire en voyant ça. Soyons fiers de notre région \o/ Pendant qu'on mangeait, la Présidente du Conseil Général s'est excusée 1000 fois envers moi parce qu'on ne m'avait pas fait monter sur scène, que c'était injuste et tout. Mais euh... Je m'en fiche moi madame ^^' C'est pas grave ^^' Enfin ils étaient tous trop mal à l'aise pour moi. Calmez-vous les enfants u_u

    Voilà... Mon quart d'heure de gloire ne sera pas pour aujourd'hui... Tant pis XD

     

    « [Live Report] Super Show 4 in ParisMon cœur d'artichaut et... les K-POPEUX »

  • Commentaires

    1
    kookette
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:35

    Ha ben mazette c'était de l'arnaque leur truc =_=  Mais on n'est fiére de toi Bichon ♥

    2
    yukiko64 Profil de yukiko64
    Dimanche 23 Juin 2013 à 23:23

    mais est ce que le tourteaux fromager était bon au moins? Non parce que sinon tu t'es fait enflée sur toute la route u_u"

    3
    Laru Profil de Laru
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:57

    Je sais pas j'en ai pas mangé j'ai horreur de ce truc u_u On a pas idée d'aimer un truc complètement carbonisé Oo, j'ai jamais compris x)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :