• Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Oui. Encore. Sérieusement, à force, je vais finir par y croire...

    Mon premier "quart d'heure de gloire", c'était à la signature de mon CDI. Tout s'était passé dans la joie et la bonne humeur, j'étais restée dans mon coin en attendant le déluge...

    Réfléxion faite aujourd'hui, j'aurais mieux fait de monter sur scène à l'époque vu que, depuis, y'a plus que moi en contrat d'avenir dans la boite, mon collègue ayant eu la bonne idée de gacher sa chance en faisant l'imbécile ...

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Je faisais ma petite vie tranquille, mon travail pénard sans rien demander à personne. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et un jour, j'entends mon boss prononcer mon prénom au téléphone. Comme je suis une grosse crevarde curieuse, j'ai écouté les bouts de conversation. Le peu que j'ai saisi c'était "GE Culture", "Interview", "Vivre à Niort", "Photo". Rien de bien folichon. "Vivre à Niort" est le journal gratuit local qu'on reçoit dans nos boites aux lettres une fois par mois et que je ne lis presque jamais u.u  Mais ma curiosité est piquée quand même.

    J'attends patiemment que mon boss finisse sa conversation et vienne me voir. Et là, la sentence tombe : Vivre à Niort veut faire un article sur mon travail avec photo et interview de moi à l'appui.

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

     Moi ? Pourquoi moi ? J'ai rien fait moi ;_____;

    Ni une ni deux, pas le temps de comprendre le pourquoi du comment que le RDV est pris pour deux jours plus tard en début d'après-midi.

    Bon... Bling bling et princesse dans l'âme, on se look un minimum...

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Je ne ressemblais pas à ça mais j'aurais bien voulu xD

    Le photographe arrive en premier, essaye de me mettre à l'aise et échoue lamentablement. Je me bidonnais toute seule tellement je trouvais la situation ridicule. Du coup le type décide de prendre des photos dans le jardin devant certaines photos accrochées au mur pour faire un effet... Je me mets en place il commence à me mitrailler en me disant de sourire alors que dans ma tête c'était plutôt

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02 Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02 Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Après un bon million de photos, la journaliste se pointe pour annoncer qu'en fait y'aura pas d'interview parce que l'article est déjà fait et que y'a plus de place pour moi. Sérieusement ? Tant mieux ! Parce que demander à une nana de parler de son employeur alors que les seuls contact qu'elle a avec lui sont des mails... C'est pas super...

    Bref ! Après ça, y'a plus qu'à attendre. Vivre à Niort sortira en Novembre...

    Et quand il a atteri dans ma boite aux lettres...

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Ouais non, rien avoir, c'est juste que je le trouve magnifique sur ce gif xD Tu te pointes chez moi quand tu veux BYG *.*

    Donc voilà.

    Y'a ma tronche.

    Sur une double page en plein milieu d'un magasine gratos distribué dans toutes les boites aux lettres de Niort.

    Et mon nom est mal écrit.

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

    Enfin c'était plutôt drôle comme expérience. Je pourrais rajouter sur mon CV que je suis une star locale.

    En plus, peu de temps après la publication du magasine, un mec est venu me voir en me disant qu'il l'avait lu et qu'il m'avait reconnu. Et du coup il a voulu en savoir plus sur mon travail *fierté personnelle*

    Bon et comme on dit, jamais 2 sans 3. J'ai hâte de voir mon prochain quart d'heure de gloire...

    Mon quart d'heure de gloire... Acte 02

     

    « Mon cœur d'artichaut et... Les Inclassables [01/03]Chansons du moment #5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :